Séjour

Nombre de personne(s) :

Nombre de jour(s) :
Envie de repos ?

Date de départ souhaitée : Préciser date sejour Canal Bourgogne...












































 
Accueil des participants








       










































 
Parcours






       










































 
Hébergement (nuitée/couple)









Envie de prolonger votre séjour ?


       










































 
Bagages






       










































 
Retour






       










































 
Location vélo(s)




       










































 
Parking
















































 

Nombre de jour

Nous avons découpé le Canal de Bourgogne, entre Tonnerre et Dijon, en 5 étapes de 35 à 50 km. Cela nous semble être la bonne distance pour faire du tourisme et du vélo. Nous proposons une variante par Chablis et Auxerre : 2 haltes incontournables ! Choisissez la durée de votre séjour selon vos disponibilités et centres d'intérêt. Cette région est si riche que vous ne pourrez pas tout voir en une seul fois...il faudra revenir !











































 

Envie de repos...

Même si les étapes ne sont pas longues, on peut avoir envie de rompre le rythme, ne pas refaire la valise, de traîner un peu plus au lit, de visiter la région, de profiter du confort de l'hôtel une nuit de plus ou de goûter les autres choix de la carte, c'est pourquoi on peut choisir de rester 2 nuits de suite au même endroit.
Pour cela, signalez-le nous dans vos commentaires !











































 

"Débrouillard"

Vous êtes un voyageur cycliste aguerri, vous êtes débrouillard et un peu d'aventure fait partie du voyage. Une fois les formalités réglées, nous vous faisons passer tous les documents par courrier ou par Internet. Nous n'aurons pas le plaisir de vous rencontrer.











































 

Accueil Office de Tourisme

Vous êtes débrouillé pour l'harnachement de votre vélo. Mais vous êtes friand d'informations touristiques Vous serez accueilli par des professionnels qui connaissent bien leur région, et qui ont plaisir à partager leurs connaissances. Ils vous remettront les documents de route et vous les commenteront. Ils seront votre contact dans la région, et sauront nous rejoindre en cas de besoin.











































 

Accueil personnalisé

Accueil en cave ou autour d'un verre : C'est la solution "sérénité". Vous mettrez un visage sur le responsable de votre séjour, sur la personne qui vous accueille dans sa région natale. Il vous donnera toutes les explications sur votre séjour. Il vous pilotera sur place et vous aidera à régler et à équiper vos vélos. Vous aurez peut être même droit à un petit cadeau !











































 

Parcours Comité de Tourisme

Ce guide, très bien fait, comporte d'intéressantes insertions culturelles. Cependant, il ne dispose pas de cartes et l'itinéraire n'a pas été mis à jour depuis 2003. Vous le trouverez dans l'email récapitulatif de votre séjour personnalisé.











































 

Topoguide personnalisé

Notre guide est basé sur des cartes en couleur IGN 100 000 très précises pour musarder dans la campagne (1 fiche par étape). Actualisé 2 fois par an en fonction des travaux routiers et des ouvertures/fermetures de commerces et services, c'est le condensé de plusieurs années de repérages, enrichi des remarques de vos prédécesseurs. Il reprend bien sûr toutes les informations pertinentes du guide gratuit.











































 

Nuitée base chambre double

Les prix sont basés sur l'occupation de chambres « double » (un lit 2 personnes) ou « twin » (2 lits d'une personne dans la même chambre). Toutefois, moyennant un supplément, nous pourrons votre réserver des chambres « single » (un lit d'une personne).











































 

Liste des hébergements

Libre à vous de choisir vos hébergements en fonction des labels et classements officiels, et de vos critères.
Vous trouverez la liste des hébergements dans l'email récapitulatif de votre séjour personnalisé.











































 

Sélection d'hébergements de qualité

Nous vous fournirons une liste de prestataires sérieux avec qui nous travaillons régulièrement.











































 

Réservations

Nous faisons les réservations pour vous. Attention, en cas de "lapin", vous êtes financièrement responsable.











































 

Forfait hébergement

Les prestations d'hôtellerie restauration sont incluses dans nos forfaits. Les menus ont été établis avec les Chefs pour leur qualité et leur authenticité. Vous avez toujours le choix entre plusieurs plats. Ils ne comportent généralement pas les boissons que vous devrez payer directement. Les petits déjeuners sont inclus.











































 

Envie de prolonger votre séjour...

Selon l'endroit d'où vous arrivez, vous désirerez peut-être commencer par pédaler, ou bien par vous poser et visiter, ou encore par dîner et vous coucher. Même chose après votre dernière journée à vélo : vous aurez peut être envie de clôturer ce voyage à vélo par une soirée en ville (Dijon par exemple). Nous vous offrons ainsi la possibilité de rajouter une nuit avant et/ou après votre séjour.
Merci de le préciser dans les commentaires.











































 

Pas de transport de bagages

Vous transportez vous-même vos bagages à vélo. Nos vélos sont équipés de sacoches et de porte-bagages sérieux. Sauf si vous emmenez le sèche cheveux, la guitare et le jeu de pétanque, cela ne devrait pas poser de gros problèmes, surtout si vous êtes ordonnés et prêts à renoncer à un petit peu de confort.











































 

Transport de bagages assuré

Voyagez léger ! Nous assurons le transport quotidien de vos bagages. Vous vous engagez à les laisser à la réception de votre hôtel avant 10h, nous vous les livrons avant 16 h à la prochaine étape.











































 

Retour "Débrouillard"

Vous avez votre propre voiture suiveuse ou vous laissez une voiture à l'arrivée. Autre solution : Vous prenez le train, avec vélos et bagages. Quels que soient vos points de départ et d'arrivée, il y a plusieurs trains par jour qui vous accepteront avec vos vélos.











































 

Retour en minibus

Nous venons vous chercher à votre convenance avec notre minibus et sa remorque pour les vélos (les vôtres ou les nôtres). Le prix du voyage est, bien sûr, divisé par le nombre de passagers (8 personnes maximum).











































 

Pas de parking

Votre carrosse n'est pas la cible de prédilection des indélicats, vous n'avez pour lui qu'une petite attache sentimentale, garez le sur un parking non surveillé et gratuit. Il y en a encore dans tous les ports du canal de Bourgogne ! Sauf à l'abandonner prés d'un endroit "chaud", ou cas de catastrophe naturelle, vous le retrouverez intact à votre retour.











































 

Parking gardé

Votre voiture est récente, et vous aurez l'esprit plus tranquille à la savoir entre de bonnes mains, ne vous gâchez pas les vacances, demandez nous un parking gardé. Et en cas de problème, l'assurance du gardien interviendra (prix indiqué par jour et par voiture).











































 

Avantages et inconvénients 
Votre voiture est récente, et vous aurez l'esprit plus tranquille à la savoir entre de bonnes mains, ne vous gâchez pas les vacances, demandez nous un parking gardé. Et en cas de problème, l'assurance du gardien interviendra.